Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 00:00

 

Avec "Blanc Pierre de Ronsard" c'est le seul Meilland que je possède au jardin.

J'avoue que tous les deux ont des roses particulièrement belles et résistantes tant au soleil qu'à la pluie et le feuillage est vraiment superbe.

 

 

Acropolis c'est un bonheur au jardin !  Imaginez une rose qui tient plusieurs semaines en se parant de divers tons avant de faner avec une grâce pour laquelle peu de roses peuvent rivaliser.  Elle n'a pas de parfum c'est là son seul défaut.

 

 

Chez Filroses l'exemplaire planté dans le jardin privé des propriétaires a déjà quelques années et cela se remarque au premier coup d'oeil.

Si au catalogue il est renseigné 100 x 40, chez eux il y a longtemps que ces mesures ne sont plus légion, le rosier fait bien 130 x 100.   J'ai hâte de voir le même résultat chez moi et je pourrais affirmer que je n'ai pas envie de m'arrêter à le planter, un dans la grande roseraie, un  second pour le fond du jardin alors pourquoi pas - un de ces jours - un troisième non loin de la véranda afin que je puisse m'en délecter sans devoir sortir de la maison.  Ce n'est pas non plus le rosier pour lequel je me fais du souci en cas de grand vent car j'ai constaté qu'Eole a peu de prise sur lui, comme l'histoire du roseau qui plie mais ne rompt pas Acropolis fait front aux assauts météorologiques.  Il est tenace et je l'admire.

 

 

N'hésitez pas à le choisir lors d'une de vos visites en pépinières, comme moi vous finirez par ne plus pouvoir vous en passer car c'est une valeur sûre au jardin.

 



 

Siam

025.JPG-zim-copie-2.jpg

 

 ACROPOLIS.JPG-zim.jpg

 

 047.JPG-zim.jpg

 

025mm.JPG-zim.jpg 

 Acropolis-by-night.JPG-zim.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by monjardinsouslevent - dans ROSIERS ARBUSIFS
commenter cet article

commentaires

Lydie Cagouille's garden 04/10/2012 20:21

dès que je l'ai vu j'ai craqué pour ce rosier, il sera chez moi l'année prochaine, mais il n'est pas toujours facile à trouver. Peu importe le prix je le croise je le prends !
En tout cas si j'avais eu le moindre doute sur ce rosier... ton article m'aurais convaincu ! Je note quand même que ses dimensions peuvent être imposantes !
Bonne soirée
Lydie

jean-pierre 03/10/2012 18:57

Bonsoir,
Peut être que vous savez que j'écris un livre sur les 'roses de nos jardins' avec des photos prisent sur les blogs. Le but est de présenter des jardins inconnus qui mériteraient mille fois de
l'être. J'ai déjà l'accord d'une quinzaine de propriétaires y compris en Belgique. je voulais vous présenter une esquisse de votre jardin mais les photos sont impossibles à copier, c'est dommage
car vous avez de très beaux rosiers qui ne sont pas encore dans la liste des jardins retenus. Vous pouvez voir sur mon blog la préparation de ce livre.
Cordialement
Jean-Pierre du blog 'mon jardin normand'
www.orchidees-de-la-chesnaie.over-blog.com

monjardinsouslevent 03/10/2012 19:52



Pas de problème, je peux vous envoyer par mail les photos que vous souhaiteriez.



muriel 03/10/2012 18:56

Magnifiques photos Siam! Tu l'as vraiment bien mis en valeur! Et je suis d'accord à 100% avec toi! Quelle classe ce rosier! Sa manière d'éteindre ses magnifiques roses est très spectaculaire. Il
permet vraiment à ses fleurs de 'mourir' avec une grâce exceptionnelle. De mon côté, comme il est très jeune, je l'ai associé avec des astrances blanches et Marie Curie. A très bientôt!Merci pour
ton petit toursur le blog ;)

zoraly 03/10/2012 09:23

tu m'as également convaincu, je l'avais déjà remarqué, mais si comme tu le dis les roses durent plusieurs semaines, c'est un pur bonheur
merci de cette jolie présentation, zoraly

monjardinsouslevent 03/10/2012 14:34



Oui Zoraly, je dirais que cette rose est la championne longue durée du jardin.  N'hésites pas à l'intégrer dans ton jardin, tu ne le regretteras pas (et tiens nous au courant surtout).



Manuechao 03/10/2012 09:14

Oh, merci Siam ! Quel bonheur ce rosier, je l'avais déjà rencontré sur la blogosphère sans jamais m'y attarder. Voilà qui est réussi, je suis convaincue !
Bonne journée.

monjardinsouslevent 03/10/2012 14:34



Yessssssss !