Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 05:56
AUGUSTA LUISE
Rosier de la série "Nostalgie" créé par Tantau en 1999, très remontant et parfumé.
Rosier : 100 haut x 80 large
Il reçoit le soleil l'après-midi, ce qui n'a pas lieu de lui déplaire car il garde toute sa fraîcheur et préserve ses très beaux coloris.  Que de charmantes nuances dans sa robe froufroutante, tantôt pêche, tantôt rose.  C'est une grosse fleur qui ne passe pas inaperçue au jardin et qui dévoile mieux la richesse de ses coloris à mi-ombre.
J'avoue que ce rosier nécessite les soins d'usage pour que le feuillage s'étoffe en beauté mais l'effort en vaut la chandelle !
 
Cette rose, cadeau de Marie-Pierre, marque le début d'une amitié et d'une correspondance régulière avec une amie que je n'ai jamais vue.  Je pense souvent à elle et me demande comment évolue son jardin, m'interroge sur ses difficultés et sa ténacité à vaincre la chaleur et la sécheresse là-bas sous le soleil du Midi... mais Marie-Pierre, infatigable, passe de nombreuses heures à créer un jardin de roses dans une terre ingrate qui lui tient tête et une météo devenue capricieuse ces derniers temps. 
 AUGUSTA LUISE 2
J'ai voulu savoir ce qui se cachait derrière ce nom de rosier et Wikipédia m'a éclairée :
"Augusta Luise est un cultivar de rosier obtenu par la Maison Tantau à Uetersen en Allemagne en 1999 en hommage au 250e anniversaire de la naissance de Goethe (1749-1832), et de la comtesse Augusta-Louise zu Stolberg-Stolberg (1753-1835) qui fut l'une de ses correspondantes célèbres.  Augusta-Louise découvre la lecture de Goethe en 1775 grâce aux 'Souffrances du jeune Werther' et entame une correspondance pleine d'esprit avec l'auteur pendant l'année 1775 et l'année 1776.  Le poète et la jeune comtesse ne se sont jamais rencontrés."
Quelle coïncidence n'est-ce pas ?  Mais moi j'espère qu'un jour je rencontrerai Marie-Pierre !
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
La naissance d'un blog ayant comme thème le jardin et les roses est toujours un évènement heureux ! Félicitations à l'auteure !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jacques, tu es le bienvenu et j'espère que tu y viendras régulièrement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
La dernière photo est vraiment très belle. Ca me fait penser à de la chantilly fraise ... slurp !
Répondre
M
très heureuse de faire connaissance avec ce joli blog, merci Isabelle ...
Répondre
K
une très jolie rose que je découvre en même temps que ton blog...bienvenue parmi les jardiniers blogueurs..
Répondre
F
Quelle jolie histoire Siam, je ne la connaissais pas !<br /> Je suis chaque fois émerveillée par vos photos de ce rosier<br /> Trop fragile pour notre grand bazard sauvage..<br /> Je suis bien heureuse de pouvoir l'admirer grace à des bonnes jardinières telles que vous !<br /> merci
Répondre