Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 05:05

Une semaine qui se termine sur un constat : le climat n'est pas vraiment propice à la floraison de nos roses, le soleil se pavane ailleurs !   Quelques boutons font timidement leur apparition mais ce n'est rien de comparable à l'année dernière.  Nous avons tous et toutes hâte de passer nos journées au jardin mais voilà, souvent il faut déchanter et rentrer en vitesse car la pluie s'invite chaque jour. 

Cet après-midi je vais prendre livraison des commandes à  la Foire aux plantes d'Aywers et j'en suis heureuse.  J'espère qu'il ne pleuvra pas car j'aime flâner parmi les stands et découvrir les nouveautés.  Peut-être y rencontrerai-je des connaissances ?  Je prendrai quelques photos que je ne manquerai pas de vous faire découvrir mais je suis certaine que d'autres bloggeurs vous en parleront également.

 

Sur ses treize premiers jours d'existence, "Mon jardin sous le vent" a reçu 587 visites, je me réjouis de cette fréquentation et espère que vous reviendrez souvent. Dois-je vous dire combien vos commentaires me font plaisir ?  Je vous invite donc à me laisser un petit mot lors de votre passage, histoire de créer des liens.

Je vous souhaite un excellent week-end, vous donne rendez-vous lundi prochain, si vous le voulez bien et vous adresse mes chaleureuses pensées.

Partager cet article

Repost 0
Published by monjardinsouslevent - dans BON WEEK-END
commenter cet article

commentaires

Françoise 06/05/2012 09:30

Coucou Viviane,

pour ma part, je vais m'approvisionner dans les jardineries près de chez moi..
je n'ai pas trop le temps de faire les foires.. et puis finalement, je peux plus facilement completer au besoin, car ils ont les stock a 4 minutes..

Les hostas.. j'ai pris une fameuse baffe.. car je les ai super soignés.; je surveillais leur sortie; j'ai mis des grains bio anti limaces tous les 3 jours ou moins.. et rrrrrrrafffffff..
avant-hier.. les feuilles étaient dévorées.. pffffffff

je vais tenter de leur trouver une place à l'ombre dans la cour.. et on verra.. mais dans le parc j'arrete..
Pourtant je les ADORE.. bonne balade ce dimanche.. il fait moche comme tout, je vais faire mes bacs de terrasse entre les gouttes.. j'ai ramené tout hier matin..

Tchiproule 04/05/2012 20:19

J'y vais cette année...enfin!
Je ne sais pas si ce sera samedi ou dimanche et j'espère rencontrer des connaissances aussi!
Dommage que tu y sois déjà passée, mais on se verra probablement en d'autres circonstances (je l'espère en tous cas)?
J'ai bien peur que la voiture soit trop petite vu les idées qui foisonnent dans ma tête alors si tu as un ou des stands que tu as "repérés"pour leur qualité, peux-tu nous en faire part?
Bon week-end!

monjardinsouslevent 04/05/2012 20:55



Et bien c'est la caverne d'Ali baba cette foire aux plantes.  Tous les exposants ont vraiment des plantes de qualités, des raretés souvent aussi.  Il faut flâner et se laisser guider
par ses sens Tchip.  N'oublies pas pour ce week-end une bonne paire de bottes !  Ce vendredi il y avait un monde fou !



Triton sur Filroses 04/05/2012 10:49

Bonjour Viviane,
En effet, l'année dernière a été une année exceptionnelle pour la floraison des rosiers. Cela reste un très bon souvenir pour moi avec la découverte de Filroses et le début d'une rencontre d'hommes
et de femmes qui crée des liens comme tu dis.
Pour la foire, je vois que tu es mieux organisé que moi puisque tu vas chercher ta commande. Moi je croise les doigts et bilan des derniers achats ... peut-être ce soir.
Bonne journée.