Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 14:05
 
 
A l'approche de l'automne, les plantes chéries sont enlevées du jardin pour réaliser des bouquets qui tiendront souvent plusieurs semaines à la maison.
Je vous présente les deux premiers aujourd'hui.
 
 
Les hydrangeas chez mon ami Papyrosa sont merveilleux !
Tout le jardin en est truffé et les amis retournent les bras chargés de ces magnifiques fleurs pour réaliser des bouquets secs.

 

Deux semaines dans un seau avec un petit centimètre d'eau (guère plus) le tout placé dans un endroit aéré mais pas trop éclairé et vous obtiendrez de grandes fleurs qui se faneront doucement .....  Le bouquet que j'avais réalisé il y a un an est toujours aussi beau mais devient fragile au toucher.  Incapable de m'en débarrasser, aux belles couleurs bleues et grises, je l'ai installé dans la bibliothèque de la chambre avec ma collection de scarabées.   Le nouveau montage quant à lui trône dans la TV room, histoire de l'avoir souvent devant le nez !

     

 
 
001.JPG-zim-copie-1.jpg
 
002.JPG-zim.jpg
 
 
009.JPG-zim.jpg
 
 
L'Amarante se sèche doucement tout en perdant sa belle couleur rouge, elle devient plus pâle au fil des jours et ce ton dénaturé s'accommode bien avec les tons du living.
 
 
Mon époux lui trouve un style de coiffure "rasta", je lui ai répondu que nous ne devions pas nous en plaindre car nous avions l'illusion d'avoir Bob Marley à la maison !
 
 
C'est une première cette année avec cette fleur, je ne sais donc combien de temps ce montage nous tiendra compagnie...  J'ai utilisé du gros fil passé dans chaque tige et ce bouquet s'est lentement déshydraté au fil des jours pour obtenir des hampes raides qui ont été piquées dans un mousse.
 
164.JPG-zim.jpg
 
011.JPG-zim.jpg
 
012.JPG-zim.jpg
 
 
Siam

Partager cet article

Repost 0
Published by monjardinsouslevent - dans BOUQUETS
commenter cet article

commentaires

camille 20/09/2012 19:28

quand je mets des amaranthes dans mes bouquets je trouve plein de petite graine sur le buffet ,je vais essayer sans eau !

monjardinsouslevent 21/09/2012 05:29



Bien séchées, plus de graines qui tombent, au contraire les hampes se sont durcies et le tout semble "figé", jusque quand ?  l'avenir me le dira...



Françoise 19/09/2012 08:56

Alors là !!!! Siam, moi qui trouve l'amarante un peu 'lourde' enfin j'aime un peu mais pas trop.. là là tu as fait une très belle réalisation. Je ne sais pas si c'est du à la secheresse qui adoucis
le ton et qui affine ?
J'ai eu des catastrophes dans les macrophylla cet hiver, donc cette année, je ne peux ceuillir qu'une ou 2 fleurs, et c'est fait, j'adore leurs tons de fanaison.
un vase est dans la salle à manger ici aussi depuis 10 jours.
Ces bouquets ressortent très bien sur les murs gris.. il n'y a pas que ton jardin qui a été récemment remis à neuf, il me semble que la maison a elle aussi été remagnée.. (lol)

monjardinsouslevent 20/09/2012 14:10



Rien que pour les bouquets secs, on devrait planter plein de macrophyllas !  perso j'aime mieux les verts, les blancs ou les bleus et j'ai un blanc qui vire au rouge en fânant !


 


La déco maison a été refaite..... il y a six ans !  c'est pas du neuf, mais ça tient le coup.


A plus Françoise !