Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 14:21

 

Les Sedums, plantés au jardin depuis 2004 m'ont étonnée cette année !  Très nombreuses fleurs sur de longues tiges qui malheureusement avec le vent se sont couchées et ont ainsi occupé un espace de 2 m x 1 m.  Trop exubérants pour désormais permettre aux rosiers de s'épanouir correctement nous avons décidé de les changer de place.  Ce genre de bouquet, à condition de recouper les tiges chaque semaine et changer l'eau régulièrement peut aisément se garder un mois.

 

Je n'ai jamais tenté le coup de les faire sécher, devrais-je procéder comme pour les hydrangeas ?

 

027.JPG

 

018.JPG-zim-copie-1.jpg

 

019.JPG-zim.jpg

 

 

Les Echinops, magnifiques petites boules d'azur qui ont fait le régal des abeilles cet été.  Au moment de les cueillir nous en avons profité pour aussi déplacer le plan dans un endroit où il pourra mieux s'étoffer.  Les voici piquées dans un pot qui en rappelle le coloris.  Je ne suis pas certaine de garder ce bouquet tout l'hiver, les fleurs sont assez fragiles; j'utilise donc la phrase consacrée "je verrai à l'usage !".

 

022.JPG-zim.jpg

 

025.JPG-zim-copie-1.jpg

 

Enfin, pour terminer, les cosmos géants ont été enlevés pour laisser place aux plantes automnales.  Un grand vase et les voilà qui trônent au living sous le regard de "Toulouse" qui semble aimer leur compagnie.

 

021.JPG-zim-copie-1.jpg

 

Je ne doute pas que vous aussi aurez fait de bonnes récoltes et que votre esprit créatif agencera nos belles de jardin dans votre chaumière !

 

Siam

 

Partager cet article

Repost 0
Published by monjardinsouslevent - dans BOUQUETS
commenter cet article

commentaires

Sylvaine 20/09/2012 19:54

Ton bouquet de sedum est magnifique !
Je garde les echinops en bouquet d'une année sur l'autre. Losque je les coupe, je les fais sècher la tête en bas dans la cave, ils conservent bien leur couleur bleue.
Bonne soirée

monjardinsouslevent 21/09/2012 05:26



Merci pour l'info Sylvaine.  Pour cette année c'est trop tard mais l'an prochain je décorerai la cave avant le living !



Françoise 20/09/2012 13:18

Aaaaaaaaaah Siam, j'avais justement envie, là tu m'as donné le petit coup de pouce nécessaire, tes RAVISSANTS bouquets.. j'ai fait un petit tour et j'en ai fait 3 moi aussi..
Bien vu, car après la saison sera finie.. et il faudra attendre; ou aller chercher des fleurs en magasin ce qui est tout de même moins sympa.. Bisous

monjardinsouslevent 20/09/2012 14:05



Toi ne plus faire de bouquets ?  Je le crois pas, tu en raffoles !  donc, normal que tu réalises trois compositions.   Tu as raison, autant avoir les fleurs chez soi que les
voir abîmer par la pluie qui s'annonce.... enfin pas tout de suite.  Bonne journée Françoise et un gros kis à tes deux adorables toutous.  Bisous !