Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 15:47

 

Les pluies étant annoncées, je me suis empressée de cueillir quelques fleurs au jardin pour composer des bouquets.

J'en ai réalisé quatre dont trois avec des roses et des fleurs, tous dans des tons différents; le dernier a été créé autrement et reflète assez bien l'esprit automnal que j'apprécie particulièrement.

Les jours qui suivent vous les feront découvrir ainsi que les endroits de la maison pour lesquels ils sont destinés.

 

*  *  *  *  *  *  *  *

Je commence par le plus simple, composé uniquement de deux roses "Pride of England", un hybride de thé qui n'arrête plus de fleurir depuis juin et dont le parfum envoute.

La rose tient facilement 10 jours sur l'arbuste et presque autant en vase.  Elle supporte admirablement le soleil sans griller ses pétales et la pluie ne l'abime pas.  L'hiver rigoureux ne l'a pas détruite.

 

J'y ai associé des fleurs de "fenouil", l'annuelle "Cerinthe Major" (aussi appelée Melinet) et un épis de "pennisetum".

 

Un bouquet mimi pour la fenêtre de la cuisine...

 

026zim.JPG

 

et pendant que je m'active, un autre ne se gêne pas pour se laisser bercer par Morphée .... planqué va !

 

003.-zimJPG.jpg

 

Siam

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ton bouquet est joli comme tout :)<br /> J'adore Toulouse, vautré sur le dos du canapé ! Mais avec le temps qu'il fait, rien de tel que la sieste pour oublier le temps gris et la pluie !<br /> Bonne soirée
Répondre
F
Siam! Qu'as-tu fait à ce pauvre petit pour qu'il soit aussi fatigué ?<br /> ça ne se fait pas d'épuiser nos petits amis comme ça.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un sorteur de première ! Difficile de le garder à la maison la nuit, sauf s'il fait mauvais.  Alors le jour, il faut bien récupérer... <br /> <br /> <br /> <br />