Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 13:21

En consultant le blog "A rose is a rose" j'étais tombée raide folle devant  "Condesa de Sastago", un superbe Hybride de Thé.  Seulement voilà le jardin de Masha se situe à San Diego en Californie et la rose ne doit probablement s'acclimater que d'une météo chaude et sèche.  Pas de bol en plus le rosier est impossible à dénicher chez nous.

Voici son merveilleux cliché :

CONDESSA-DE-SASTAGO--Source-Dave-s-garden-.jpg

 

Je ne l'ai jamais vraiment mise aux oubliettes dans mon esprit, non elle était toujours là à me hanter et j'espérais qu'un jour je dénicherais une rose semblable.

Je l'ai enfin trouvée et elle me ravit : "Château de Verteuil", une production Massad.

Voici la photo du catalogue :

Chateau-de-Verteuil.jpg

 

et la mienne, prise ce matin après une journée hier de déluge de pluie et de fine grèle, sous 10° (sommes nous vraiment en juin ?).

 004-copie-2.JPG

J'aime beaucoup le port du rosier, de grosses branches qui ne plient pas sous la pluie et une rose aux pétales assez épais qui lui permettent de tenir sous notre climat fou.  Ses dimensions sont annoncées à 80 cm haut sur 50 cm de large mais je pense qu'elle pourra s'étoffer au delà.  Je l'ai associée à un rosier blanc "Francine Austin".

En vase, la fleur tient très bien.  Son parfum n'est pas très fort mais je m'en fiche, c'est bien la beauté des pétales et leurs ravissants coloris que je recherche.  J'ai hâte de la voir sous le soleil, elle doit être encore plus merveilleuse.

 

Me voici comblée....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour <br /> moi aussi je le cherche car je l ai vu toute mon enfance dans la maison de ma mère <br /> il a disparu avec un ravalement <br /> si vous avez des info pour le trouver mon mail est hurrem.roxelane@gmail.com<br /> avec toute ma reconnaissance
Répondre
M
Il est superbe en photo. Je l'avais commandé chez Guillot car je le trouvais intriguant! Malheureusement, il n'a pas repris! Je m'y suis certainement mal prise :'( Mais ce n'est que partie remise!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux le trouver chez Filroses, c'est ainsi que je l'ai acheté.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est toujours grisant de trouver une perle dont on rêvait depuis longtemps ! Je partage ta joie, Viviane ! Bonne journée à toi!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, elle est ravissante cette rose un ton fushia vif bien plus beau que sur la photo.  Vivement dans quelques semaines que ce bout'chout prenne ses marques et grandisse !  Une<br /> merveille....<br /> <br /> <br /> <br />