Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 06:25
 
 

The Faun(connu également sous "Bossa Nova") est un rosier qui m'enchante ne serait-ce que par le nom particulier qu'il porte.

 

Le "Faune" était, dans la mythologie romaine, cette divinité au corps velu, cornue, avec des pieds de chèvre.

 

La-faune-romain.jpg 

Dans le film "NARNIA" (http://blog.narnia.ch) c'est le premier personnage que rencontre Lucy; il porte le nom de Monsieur Tumnus (Chapitre I : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique).

 

l.jpg 

Mais revenons au rosier.  Non, j'ai beau l'observer de près il n'est pas cornu, ni pourvu de pieds de chèvre, n'est en aucun cas velu et ne danse pas non plus cet air brésilien dont il porte le nom.  Je ne sais finalement pas pourquoi ces deux appellations lui ont été attribuées lui qui n'est que finesse et beauté, peut-être à cause de la petite taille de la rose ou sa façon de se laisser bercer par le vent ?

 

Face à la véranda, il est planté dans un grand pot afin qu'il couvre de ses branches le contenant.  J'imagine déjà le spectacle futur !

 

Sa première floraison fut excellente, son feuillage brillant donnant le change au superbe coloris rose des fleurs.  La remontée de cette fin d'août va au delà de mes espérances et j'ai perçu que ce rosier ne me décevra pas.

 

Montage-1.jpg 

 

Pourtant inscrit dès le début dans mes notes d'achats probables je l'avais un peu oublié car chaque fois que j'allais à la pépinière je ne le cherchais pas et puis... un jour de printemps mon regard fut attiré par un "quelque chose" de particulier niché entre les autres rosiers.  Mon petit Faune me faisait un clin d'oeil, alors pourquoi résister ? 

Finalement, je me demande qui a choisi l'autre.

 

Siam

 

Montage-2.jpg 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by monjardinsouslevent - dans ROSIERS ARBUSIFS
commenter cet article

commentaires

Laurence 30/08/2012 09:02

Effectivement, il est superbe en pot ! Je l'ai planté ce printemps et il n'arrête pas de fleurir aussi mais il est moins beau que le tien. Je craque aussi pour sa couleur "dragée". Bonne journée
Viviane !

monjardinsouslevent 30/08/2012 10:22



Bonjour Laurence,


Je l'ai vu aussi planté en terre à la pépinière et bien il était GEANT ! un peu trop à mon goût car je pense qu'il faut le maintenir à une plus petite taille.  J'espère que le tien deviendra
superbe, une bonne poignée de fumier de cheval avant l'hiver devrait faire l'affaire !



muriel 29/08/2012 20:40

Il est vraiment superbe! Il y a aussi un faun dans "le labyrinthe de Pan", je crois ;)

monjardinsouslevent 30/08/2012 10:26



Exact Muriel, exact.   En me promenant au bois je scrute pour voir si je ne vais pas le voir mais non, pas de chance jusqu'à présent !


A bientôt.



camille 29/08/2012 19:58

allez encore une danse !je lui préfère le nom de bossa nova ,petit qui trouveras aussi une place chez moi!

monjardinsouslevent 30/08/2012 10:27



C'est bien aussi


la Bossa nova, pour qui sait la danser !



Triton 29/08/2012 18:08

On est tous sous le charme visiblement et comme il tout mimi même en taille, on doit pouvoir lui trouver un coin facilement.
Je remarque également que tu aimes bien ces couleurs "nacrées" que j'ai déjà aperçu chez un autre de tes rosiers. Ca lui donne un petit air nostalgique je trouve. Je le verrai bien associer à la
lavande.
@+

monjardinsouslevent 29/08/2012 18:30



Tu refais surface ! merci pour ton commentaire, j'espère qu'un jour tu en auras aussi un chez toi et tu as raison, il y a toujours une petite place, que ce soit sur la terrasse ou dans une petite
allée !



Françoise 29/08/2012 10:17

Et encore un.. avec une telle présentation..
Tu le mets encore plus à l'honneur

merci Siam

monjardinsouslevent 29/08/2012 11:58



Alors laisse toi tenter !!!!!!!!