Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 14:52
 
 
 
 
 
Ho là, la période "congé" tire doucement à sa fin et dans deux semaines les activités habituelles reprendront, rythmées par les voix des enfants des écoles toutes proches et les obligations diverses.  Une saison chasse l'autre mais toutes ont leurs spécificités qui enrichissent la vie, j'ai décidé de n'en garder que le meilleur, enfin lorsque c'est possible....
 
Des bonheurs furent au rendez-vous : "Mouchou" , petite chatte tigrée haute comme une pomme, espiègle à souhait et gentille comme un coeur que nous avons trouvée et dont je vous parlerai, la rose "Clin d'oeil de Siam" et oui, la mienne ! fait actuellement l'objet d'un greffage en vue de son baptême, peut-être en juin prochain (là silence complet jusqu'à cette période; je croise les doigts pour que les greffes réussissent), la joie de découvrir une nouvelle rose dont j'avais acheté un plant à Aywiers (j'y reviendrai), les amis qui nous ont fait le plaisir de leur visite autour de repas chaleureux, le soleil largement au rendez-vous, les promenades..... et le régime que j'ai enfin réussi à entamer mi-juillet pour constater les premiers résultats par des vêtements devenus trop larges, une balance qui révèle les kilos envolés et le mètre ruban qui confirme les centimètres perdus ! YESsss I was able to do it !!! (it's good to be me....).
Et d'autres événements moins agréables comme notre chat de 15 ans "Radjah", jamais malade mais qui subitement a développé "le syndrome de Horner" nécessitant deux jours d'observation chez le vétérinaire, "Sam" âgé de 5 ans qu'il a fallu traiter par une dose d'antihistaminique pour une forte allergie aux puces (alors que tous les chats sont traités chaque mois, c'est un comble) et le souvenir de ceux qui sont partis.
 
Je n'ai bien sûr pas manqué de faire des photos des roses et quelques plantes d'accompagnement que je vous ferai découvrir au fil des jours.
Enfin, dernière nouvelle et non des moindres : ce blog arrive à saturation au niveau photos mais je trouverai une solution pour continuer le contact.
 
J'espère que vos vacances furent excellentes (grâce à Facebook j'ai pu suivre quelques uns/unes d'entre vous, ici ou ailleurs) ou par mails avec les plus intimes, que vous en garderez un bon souvenir et que vous aurez à raconter, que ce soit de votre famille, votre jardin,  vos découvertes, voyages ou rencontres. 
Mea Culpa, j'ai été très paresseuse pendant cette période, le soleil enfin présent m'incitait plus à m'installer au jardin que devant le PC,  mais je vais faire de mon pire pour me rattraper, promis, juré, craché, je vais m'y promener sur vos pages d'écriture.
 
Amicalement.
 
Siam
027.JPG 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by monjardinsouslevent
commenter cet article

commentaires