Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 05:46

Pour cette visite, nous avions le plaisir de la compagnie de Papyrosa et son épouse.  Les deux places arrière de l'auto étaient utilisées, la voiturette dans le coffre (éléments importants pour le retour) mais qu'importe nous étions pris de fièvre acheteuse.

*********

Me voici donc enfin à cette Foire aux plantes : fraîche, pimpante et reposée, l'appareil photo prêt à "mitrailler", le portefeuille rempli, lunettes de soleil sur le nez et trois grands paniers pour y mettre les p'tites plantes.  En quelque sorte une arrivée "Coco Boy, Coco Girl".

A l'entrée paiement  et cachet sur la main pour les sorties éventuelles (ah bon, vous ne faites pas le baisemain ? dommage ma chère cela m'eut été bien agréable). 

 MONTAGE-1.jpg

Me voici lâchée dans le repère coloré et titanesque d'Ali Flora !

Et la promenade commence, d'emblée je me régule sur "pilote automatique"  car les nouveautés appellent mes sens... j'hume, touche, découvre, m'émerveille, m'interroge; comme toutes ces fleurs sont belles aux tons nouveaux vraiment étonnants et je scrute, épie aussi les réactions des autres amateurs, écoute leurs commentaires. 

Le temps s'écoule sans que j'en prenne vraiment conscience, mes pas s'attardent, mon regard se noie dans une foultitude de couleurs et de formes...

 MONTAGE-2.jpg

Mais immanquablement cette flânerie se transforme en frénésie: ne pas oublier de voir untel, de visiter ce stand, de parler avec Daniel et découvrir cette étrange construction là-bas.  Oui, le temps trop court m'empêche de continuer à déambuler au gré de mon plaisir.  Il faut impérativement penser à honorer les réservations sans oublier de chavirer sur quelques coups de coeur tels ce quatuor d'heucheras aux tons d'automne et ce joli phlox parme.

Mais cette visite m'aura néanmoins permis d'approcher des merveilles que je me réserve pour l'an prochain : les pivoines !  Je connais celles aux pétales serrés comme les feuilles des choux, j'ai découvert ici d'autres productions à faire pâlir un ours blanc ! des pivoines roses bien sûr; la classique couleur, mais aussi jaune tendre, bordeaux foncé, blanc beige vraiment inouï et tout aussi surprenant ces pétales nombreux qui s'ouvrent autour d'un coeur richement coloré qui ajoute "LA touche sensuelle" à l'ensemble.  Seul bémol le prix : 89€ pour un spécimen de trois ans !

Mais cet après-midi réserva aussi le plaisir de boire un verre avec les connaissances et s'octroyer quelques instants de repos nécessaires pour repartir de plus belle et enfin prendre possession des commandes. 

MONTAGE-3.jpg

Les nombreux sacs ajoutés à ceux de Papyrosa et son épouse nous ont rapidement mis devant un dilemme : transporter tout cela - sans dommage - jusqu'à l'auto !    Et c'est là le bonheur d'avoir ces gentils scouts avec leurs brouettes qui proposent leurs services.  En moins de temps qu'il fallût pour le dire les paquets étaient tous casés et nos amis, gonflés d'énergie et de jeunesse, nous ont accompagnés jusqu'au carrosse.  Règle de trois, abscisses et ordonnées pour caser les plantes sans détruire une fleur ou une branche, chacun y est allé de son commentaire en gardant la zen attitude.

Et voilà c'est ainsi que quatre heures plus tard, j'ai quitté cet endroit merveilleux complètement fourbue, les pieds échauffés, l'appareil photo fourré dans mon sac, le portefeuille au trois quart vide, les lunettes remisées dans leur boîte mais une voiture fleurie comme au Père Lachaise un jour de Toussaint !

Et toi Moyesii comment as tu fait avec tes nombreuses caddies qui se vidaient dans l'auto pour se remplir de plus belle ????

 

                                                              (A demain, pour vous parler de mes achats......)

Partager cet article

Repost 0
Published by monjardinsouslevent - dans FOIRES ET PEPINIERES
commenter cet article

commentaires

Moyesii 15/05/2012 19:22

Le temps passe...le temps passe...mes les souvenirs restent. Ce fut une très belle après midi. Le décors...les tentations...les rencontres...toi,ton mari et mon grand ami Emile (Papyrosa)de même
que Colette so épouse.
Les tentations! Et oui! quelques unes (beaucoup) acquises d'autres des rêves pour plutard. La voiture était pleine il est vrai en forçant un peu avec le pied. mais tout est arrivé à bon port. Les
nombreuses vivaces sont déjà plantées et baissent déjà l'échine suite aux pluies si pas la grèle.

Marie 07/05/2012 15:22

Quel beau reportage enthousiaste ! Tu nous fais partager ton bonheur ! Vivement demain pour connaitre la liste de tes acquisitions.
PS : moi, aux foires aux plantes, je prends ma maman avec moi pour faire l'allonge quand je n'ai plus un sou !! Mais noooooon ! C'est pour rire ! Quoique... :)

Françoise 07/05/2012 11:49

Bonjour Viviane, je me rejouis de voir tout ce que tu as dévalisé !!! (lol)

Il faisait magnifique ! etais tu bien en Belgique ???

monjardinsouslevent 07/05/2012 12:28



Bonjour Françoise, oui quel temps magnifique n'est-ce-pas ?  La promenade est d'autant plus agréable.  Mais je t'avoue qu'il m'aurait bien fallu quatre heures de plus pour tout
découvrir....  Papyrosa et Mamyrosa ont également apprécié l'endroit.



Triton 07/05/2012 07:49

Quelle chance vous avez eu d'avoir ce beau soleil. Sinon pour l'organisation, c'est vraiment similaire au salon que j'ai parcouru chez moi dans l'Eure. Et mine de rien, on en fait des kilomètres
pendant ces quelques heures.
Pour la pivoine, je n'en ai qu'une qui fleurit (la seconde est trop jeune) et je peux t'assurer que c'est le spectacle de l'année que l'on attend tous chez nous.

monjardinsouslevent 07/05/2012 07:56



Et oui Triton non seulement on parcours des kilomètres mais cette marche - à pas lents - fatigue !  J'ai deux pivoines au jardin depuis près de 20 ans et c'est vrai que j'attends chaque
année leur floraison.  La rouge est largement en avance sur la rose car déjà plein de boutons et beaucoup de feuillage.  La rose viendra un mois plus tard, ce qui n'est pas pour me
déplaire.  J'en ai plantées deux autres cette année dont je parlerai bientôt.  Bonne journée à toi !