Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 04:01
Rosier créé par David Austin en 1992, très remontant et légèrement parfumé.
Rosier : 120 haut x 100 large / Fleur : 8 cm
C'est le tout premier rosier planté au jardin (septembre 2010), en avant goût des plantations futures. 
Je souhaitais un rosier blanc près de la véranda et sans trop savoir à quoi je m'engageais je l'ai choisi parce que son nom me plaisait, vous parlez d'un critère objectif de sélection !
 
Planté en bac réalisé avec des briques anciennes, plus souvent à l'ombre qu'en plein soleil pour une grande partie de l'année (printemps et automne), en concurrence avec les grosses racines d'un lierre courant sur le mur, je ne peux vraiment pas dire que je lui ai accordé les conditions idéales d'un bon développement.
Mon" Glamis" se porte à merveille, a supporté sans problème deux hivers, m'offre des fleurs merveilleuses de juin à octobre; il demande juste - comme beaucoup d'autres - un traitement régulier contre le marsonia, un peu d'engrais et beaucoup d'eau.  Certains vous diront qu'il ne doit être planté qu'en pot, si c'est ainsi le mien doit être un rebelle car trop heureux d'être en pleine terre.  L'avantage du pot est que l'on peut le déplacer au fil des saisons et du mouvement du soleil.... mais finalement je pense que la mi-ombre ne lui est pas si préjudiciable !
Les bouquets composés avec cette rose sont des plus romantiques et j'avoue que lorsque je crée une composition blanche l'envie ne me prend pas d'ajouter une autre couleur (mais je vous livre un secret les bouquets d'une seule couleur restent mes préférés !).
Tout jardin romantique devrait avoir un "Glamis" et lorsque l'on regarde la fleur on comprend pourquoi elle porte ce nom célèbre d'un château qui a vu la naissance de feue la Reine mère d'Angleterre qui avait ce petit côté "chic et british" que j'adore, comme mon "Castle" !
GLAMIS-CASTLE-presentation.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by monjardinsouslevent - dans ROSIERS ANGLAIS
commenter cet article

commentaires

Grany Schmith 24/04/2012 14:07

Je suis contente de voir Glamis Castle " en vrai ", je l'ai planté cet hiver et je le trouve très beau chez toi .

monjardinsouslevent 28/04/2012 01:04



Je pense que ton exemplaire va aussi bien démarrer !  et l'an prochain tu verras ce sera une révélation.  J'espère que tu nous mettras des photos sur Facebook.  Si tu as un blog,
fais le moi savoir !



zoraly 23/04/2012 20:53

c'est un très beau rosier, tu as su me tenter ; si je le croise lors d'une de mes virées en jardinerie, alors elle sera mienne
bonne soiré, zoraly