Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 07:30
 
 
 

Elle ferait pâlir d'envie Goldfinger en personne.  Elle porte bien son nom, elle est vraiment "gold". 

Comme le précieux métal tant convoité par l'ennemi du beau James cette rose brille de tous ses feux au jardin avec cette once d'audace qui la valorise.

1.5-blog.jpg

 

Je suis plutôt portée vers les jaunes tendres, cette belle est l'exception qui confirme la règle car je suis tombée sous le charme de son coloris, sa forme, son odeur.

 

J'avoue que l'arbuste est un peu capricieux, il "marsoniatise" facilement obligeant le jardinier soucieux d'élégance à lui fournir les traitements indispensables pour ne pas le voir se piquer d'impuretés et faire piètre figure face à une rose aussi flamboyante.  C'est le revers de la médaille si l'on veut qu'il donne le change et célèbre tard dans la saison son ode à l'or divin.

 

1.2-blog.jpg

 

Les boutons flammés de rouge apportent une touche sanguine rappelant discrètement combien ce métal peut conférer bonheur ou malheur.  Curieusement les tiges ne s'harnachent que de bien peu d'épines pour permettre sans doute d'approcher la rose et se délecter de son parfum, on est loin de Fort Knox !   

 

1.-blog.jpg

 

1.4-blog.jpg

 

Oui elle est belle et je vais respirer son merveilleux parfum chaque fois que je me balade au jardin. 

 

 

 

 

 

Rappelez-vous de son nom : Golden ! Golden Celebration.

 

1.3-blog.jpg

 

 

Siam

 

 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by monjardinsouslevent - dans ROSIERS ANGLAIS
commenter cet article

commentaires

Sylvaine 25/09/2012 19:02

J'ai failli craquer et en acheter un mais je trouve qu'il ressemble beaucoup à mon beau sir anglais, Graham Thomas.
Bonne soirée

Françoise 25/09/2012 09:09

il va bientot refleurir ici aussi.. une merveille en effet.. et bien courageux car chez nous .. il a été très malmené.. je l'ai retrouvé "tondu" carrément l'an dernier.. il est reparti... et cette
année, il s'est pris des briques et du ciment sur la tete.. je l'ai retrouvé assoifé.. au bout d'un mois.. il offre 2 boutons de fleurs... Brave rosier..

monjardinsouslevent 26/09/2012 10:44



J'adore surtout son parfum.  Deux roses dans un vase et à chaque passage devant on ne peut s'empêcher de s'arrêter pour le humer encore.


A bientôt Françoise !