Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 22:17

Une arche volontairement rectangulaire pour rappeler la forme de la partie centrale du jardin.

GRANDE-ROSERAIE-2011.JPG

 

De part et d'autre de celle-ci sont plantés "Bridge of Sighs" et  "Perpetualy Yours"; un grimpant orange aux fleurs semi-doubles et l'autre jaune clair à la rose double; afin de leur marquer un lien une même clématite foncée "Romantika" leur a été adjointe.

 Montage-1-copie-1.jpg

 Montage-2-copie-2.jpg

  

 

L'ensemble a été mis en place l'an dernier, il faut donc encore un an avant d'avoir le résultat final et voir cette arche disparaître sous la végétation.

Le rosier jaune est plus vigoureux mais avec le temps, la différence s'atténuera .... la clématite est superbe et très florifère, sa coloration foncée joue au Ying et Yang avec le ton des fleurs.

 Montage-4.jpg

 Montage-3.jpg

 

Plus adepte du rose que des tons jaune/orange j'ai longuement hésité avant de choisir cette option et puis je me suis lancée dans l'aventure, histoire de découvrir d'autres compositions ...  Je n'en ai aucun regret, que du bonheur, n'est-ce pas cela le plus important ?

Lorsque l'arche se sera couverte de roses,  j'y pendrai un grand panier garni de végétation retombante grise et pourpre et placerai de chaque côté une large amphore avec des sedums blancs et une statue abstraite. 

Siam

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'aime énormément cette association ! j'aurais hésité à mettre deux couleurs si opposées mais c'est superbe :)Romantica est un clématite vraiment splendide :)<br /> Ton arche est "fait maison" ou bien acheté ainsi ? L'année prochaine j'en installe une aussi ! Mais ce sera Mortimer Sackler le grimpant ;)<br /> Merci pour les bonnes idées<br /> Lydie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lydie.  L'arche a été faite par mon époux, volontairement haute car je planifiais déjà le panier suspendu et comme je déteste me cogner la tête ......  Mortimer Sackler est un<br /> très beau rosier qui possède bien des qualités.  Au plaisir de te revoir sur le site.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très belle association de la clématite et du rosier. Il faudrait que je plante quelques clématites moi aussi.<br /> Ton arche sera très chouette l'année prochaine :-) , ce sera un plaisir de déambuler sous les roses...<br /> Biz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Laly. Biz.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
j'aime beaucoup ce trio, ta clématite est vraiment magnifique et très sombre; j'attendrai avec impatience que tu nous remettes des photos l'an prochain pour voir l'évolution de ce massif et de ta<br /> pergola<br /> bises et bonne semaine, zoraly
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Zoraly, oui promis je remettrai des photos - peut-être déjà en septembre, je verrai la floraison -.  La clématite est bien belle et résistante à la pluie, ce qui n'est pas un luxe à<br /> présent.  Je te souhaite de passer une bonne semaine.  Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />