Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 12:58

Ce matin le jardin m'enchante.  Les pluies de ces derniers jours et le léger réchauffement de l'air ont largement contribué à la poussée de la pelouse.  Enfin cela reprend forme car j'avoue que la terre noire des allées me donnait la nausée et me fauchait le désir de me promener au jardin.  La première tonte est prévue pour ce week-end, histoire de donner un aspect frais et pimpant.

Des deux pivoines c'est toujours la rouge qui déploie la première ses pétales, la rose est plus tardive et souvent se met à fleurir lorsque la première termine son spectacle.  Les deux spirées préparent doucement leur fanaison pour faire place aux Weigelas rose et rouge.

1.jpg

 

Quelques fleurs commencent à se déployer, les ancolies et les géraniums assurent leur troisième semaine de spectacle mais déjà pointent les Thalictrums, Astrantias et oeillets.  Pleins de pousses ont fait leur apparition, des plantes semées en pleine terre qui finiront par s'entremêler, accompagnant de façon charmante les rosiers.

 

2.jpg

 

Encore quelques semaines de patience, du soleil pour réchauffer tout cela et ce sera l'explosion des roses dont les boutons sont prêts à s'ouvrir.  Les bourdons ont fait leur réapparition, plus précoces que les abeilles et par bonheur  - pour l'instant - aucune apparition de ces ignobles baveux !

Partager cet article

Repost 0
Published by monjardinsouslevent - dans LA PALETTE DU PEINTRE
commenter cet article

commentaires