Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 00:00

Le printemps est presque à notre porte, encore quelques jours "à dormir" et le jardin va s'éveiller. 

Bon d'accord le froid s'annonce à nouveau mais c'est probablement la dernière salve avant de nous laisser en paix pour de longs mois.  Optimisme, Optimisme.... en tout cas c'est ainsi que j'ai décidé de fonctionner et j'espère qu'il en ira de même pour vous.

Premiers achats de rosiers, comme de bien entendu et ma pondération m'a surprise, quelques exemplaires seulement, j'arrive pas y croire !  N'y voyez là aucun effort de ma part, juste la saturation au niveau surface, pas de quoi pavoiser.   

Ah dans mes rêves je vois une grande propriété où je pourrais planter et planter encore, une petite maison avec une grande véranda bien sûr pour pouvoir admirer le jardin à chaque saison.  Et le matin, je me réveille..... non le jardin ne s'est pas transformé en parc, il ne fait pas tout à fait 5 ares et ne peut accueillir toutes les productions florales, pour ce qui est de la véranda là ça va j'en ai une !

Voici les merveilles pour lesquelles j'ai craqué. 

AAAA.jpg

 

AAA.jpg

 

AA.jpg

 

 

Les deux rosiers de la dernière photos remplaceront (1) Golden Celebration à la couleur trop vive entre Purple Skyliner et Munstead wood.  Ce magnifique rosier d'or est allé rejoindre Polka dans le fond du jardin, (2) Rubis d'Enco dont le rouge sanguin ne s'accordait décidemment pas avec Rosendorf Steinfurt, il tient à présent compagnie à Kew Garden, c'est nettement mieux.

Bon mes explications embrouillent peut-être mais en juin, avec quelques photos d'ambiance, tout ceci sera plus compréhensible.

Un petit mot encore sur les deux derniers rosiers.  Je remercie "Puce" de m'avoir fait découvrir le merveilleux Menja et j'admire Philippe qui a pu m'en trouver un exemplaire très rapidement.  Constance Mozart, découvert à la pépinière au rayon "nouveautés" m'a plu de suite pour son coloris poudré (après avoir consulté HMF bien sûr).  Voilà donc mon jardin bien musical, Mozart, Mozart's lady et maintenant Constance, son épouse..... presque la Symphonie n° 42 (qui n'existe pas je précise) "Symphonie au jardin sous le vent....".

Les nouvelles clématites sont aussi commandées mais je vous en parlerai un de ces prochains jours.

Je vous souhaite un excellent week-end, profitez du répit forcé par la pluie car bientôt..... vous passerez vos heures de loisirs plus au jardin que derrière les fourneaux.

 

 

Constance-mozart-2.jpg

 

 

Siam

 

Partager cet article

Repost 0
Published by monjardinsouslevent - dans ACHATS
commenter cet article

commentaires

Marie-Claude 13/03/2013 06:51

Tes quatre rosiers rose me font rêver !!!
C'est terrible cette addiction !
Je les note...
Mais je viens déjà d'en acheter 7 alors pour l'instant, je crois que je vais me contenter de les regarder en photos.
MC

Maryline 12/03/2013 16:48

Magnifiques, Wollerton old Hall et cette Constance Mozart qui a l'air beaucoup plus sage que la dame éponyme dans le superbe film Amadeus. Mais le porte-monnaie n'est pas élastique, rêvons, rêvons
encore un peu.Merci pour ces belles photos Siam

monjardinsouslevent 13/03/2013 04:20



Attention tout de même aux films, adaptés aux demandes des spectateurs....  oui deux beaux rosiers - dans trois ans je pourrai en dire plus sur leurs résistances (maladie, froids,
croissance....)


Bonne journée Maryline !



Françoise 10/03/2013 15:17

Bonjour Siam, Wollerton me fait de l'oeil..
tout comme je traine Flightime Temeraire dans mes rêves..

Je n'ai pas encore pu planter mes derniers achats, enfin il en reste 2..

Je tremble pour les dégats possibles liés aux gels qui nous arrivent.. Zut et flute.. pas plusieurs années d'affilées tout de même !!!

J'ai mis plein de paille.. et je croise les doigts

monjardinsouslevent 13/03/2013 04:41



Wollerton a été préféré à Jude the obscure que je souhaitais remplacer.  Bon j'ai les deux maintenant mais Jude ne se comporte pas bien. 


J'ai bien peur que les années qui viennent nous réservent de ces hivers canons, ce qui ne tient pas chez moi devra s'éliminer de lui même et tant pis !!!! je rêve de rugosas mais les aiguillons
sont trop acérés et j'ai peur pour les yeux des chats qui courent partout..... dilemme.



Sylvaine 09/03/2013 13:21

Qu'ils sont beaux !
Tes rêves ressemblent aux miens ! lol
Mais en fait, je suis tellement habitué à mon Clos que je n'en voudrais pas d'autres.
Très bon week-end

monjardinsouslevent 13/03/2013 04:37



Tu as raison, ton Clos est superbe !  Bonne semaine Sylvaine



Lydie Cagouille's garden 09/03/2013 13:18

tiens c'est marrant je fais un rêve semblable... :) j'espère que tu nous feras beaucoup de photo de constance mozart et menja car je craque complètement !
J'ai hâte de découvrir tes achats de clématites, je suis moi même entrain de "travailler" sur le sujet ! mais comme je cherche des choses un peu originales, en tout cas pas trop classiques ça n'est
pas facile à trouver !
bon weekend !
Lydie

monjardinsouslevent 13/03/2013 04:38



Tiendrai au courant dans les articles de l'évolution de ces nouveaux rosiers, mais il faudra être un peut patient tout de même, un rosier il lui faut au moins trois ans avant de se faire une
idée.