Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 09:30

J'aime bien cet Austin, pas vraiment blanc, je dirais crème; un ton inattendu et plutôt rare dans la gamme des blancs. Il pourrait accompagner à merveille des roses jaunes ou orange clair. 

Deux exemplaires sont plantés au jardin, le premier qui est le plus ancien côtoie L'Evêque et Jayne Austin; le second - tout jeune encore - est planté entre deux Burgundy Ice, car le ton de ce dernier, totalement bordeaux, s'accorde également à cette superbe rose.

023-copie-2

 

 064

Je pensais bien avoir perdu le premier exemplaire à la suite de cet hiver, raison pour laquelle j'en avais repris un autre.  Mais je constate que cette année il a beaucoup de force, il s'étale assez bien et commence à prendre ses aises.

 

J'ai pu remarquer qu'il a besoin d'air ce que je ne lui avais pas vraiment octroyé la saison dernière en l'associant directement à un géranium vivace, ce qu'il n'a pas semblé apprécier.  C'est un rosier qu'il faut "laisser tranquille" au moins deux ans avant d'y ajouter des fleurs d'accompagnement.  Les rosiers qui les accompagnent par contre ne semblent pas le gêner mais une distance de 70 cm les sépare, ce qui explique probablement la bonne cohabitation.  Il n'a pas de parfum, c'est le hic, un feuillage qu'il faut surveiller en accordant les soins nécessaires.  Inutile de vous dire que mon "ex-malade" à reçu une bonne dose de fumier avant l'hiver histoire de le faire repartir ..... du bon pied.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by monjardinsouslevent - dans ROSIERS ANGLAIS
commenter cet article

commentaires

muriel 15/07/2012 20:23

J'adore cette association!

Laly 28/06/2012 21:20

Ahhhh ces rosiers anglais, qu'est-ce qu'ils sont beaux ! je ne connaissais pas celui-là, tu me le fais découvrir :-)
Biz

zoraly 28/06/2012 17:10

il est très beau ce rosier, j'aime bien l'association avec le rosier l'evêque
bonne soirée, zoraly