Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 09:24

Un maître mot pour ce rosier : LA PATIENCE !

Il trône en deux exemplaires au jardin, le premier a été planté au printemps 2011 et le second en 2012, toujours à la même période.

 

Avec le recul, ce n'est pas un rosier que je qualifierais d'opulent mais plutôt style hybride de thé en ce qui concerne son port, voilà pourquoi je conseille de l'intégrer dans un massif sans l'étouffer sinon il ne donne rien.

J'ai douté de sa belle floraison et pour le booster avant l'hiver il a reçu une bonne fumure de fumier séché (vache, poule, cheval) , le traitement lui a réussi à merveille car cette année je puis me permettre de parler "d'une opulente floraison".  Les roses sont grandes, plates et tiennent longtemps, avec lui peu de pétales au sol car la fleur fane en se séchant  ce qui me laisse donc le temps de l'enlever. 

Le ton est blanc le matin ou par temps plus couvert,

014.JPG

 

 131.JPG

 

par une belle journée ensoleillée il prend des notes plus champagne lui donnant un charme désuet.  Le parfum n'est pas fort mais la beauté de la rose compense largement cette absence.

 083

 

002-copie-2.JPG

 

Ce rosier tire son nom d'une petite sculpture médiévale anglo-saxone (60 cm de haut) en calcaire datant de l'an 800 environ se trouvant dans la Cathédrale de Lichfield (Staffordshire), dédiée à St Tchad et St Mary.  Le panneau original se composait de trois fragments formant le coin d'un coffre dont on pense qu'il renfermait les reliques de St Tchad. La sculpture représente un ange à la main droite levée en signe de bénédiction, son sceptre se terminant par un feuillage.  C'est probablement l'Archange Gabriel qui est représenté dans la scène de l'Annonciation.  Il est à noter que pour cette pièce les pigments ont été remarquablement conservés, ce qui en fait tout l'attrait au point de vue archéologique.

4446740833_a870392af0.jpg 

 

Siam

Partager cet article

Repost 0
Published by monjardinsouslevent - dans ROSIERS ANGLAIS
commenter cet article

commentaires

Tchiproule 14/07/2013 14:46

J'ai teçu d'une amie, en cadeau pour mon anniversaire, un Lichfield angel (elle se reconnaitra!)
Il lui faut effectivement le temps pour s'installer mais comme en amitié, c'est le temps qui le rend plus fort et plus beau chaque saison.
Il a deux ans et se comporte encore un peu "mollement", mais je sais, et on le remarque déjà cette année,qu'il finira par se tenir beaucoup mieux.
Il est très beau et son coloris est très chaud car le blanc est cassé par cette belle couleur que tes photos rendent si bien!
Voici l'occasion d'encore remercier mon amie pour ce bien beau cadeau.

monjardinsouslevent 25/07/2013 07:05



Bonjour Tchip,


 


Oui ce rosier est superbe mais nécessite deux chose je pense :


1. Bien le retailler, ne pas hésiter à y aller légèrement plus court que la normale (1/3) car son aspect tire plutôt vers l'hybride de thé, même deux années.


2. Lui octroyer un support pour l'empêcher de pencher si fort.


 


A part cela, les roses sont belles et durent longtemps.  J'espère un jour voir des photos du tien !


Bises de l'amie.....