Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 20:55

"La dame de Mozart" vous ne trouvez pas que c'est un joli nom ?  Enigmatique, j'en conviens car on ne sait finalement qui se cache sous cette charmante appellation, peut-être une diva "Soprano"  ou encore "Mezzo Soprano" sinon une "Alto" .  Moi lorsque je regarde cette rose je pense toujours au chant de Suzanne amoureuse de Figaro, à chacun sa sensibilité.

 

029.JPG

 

Bref, nous avons là une bien belle réalisation de Scarman (2003) que je soupçonne d'être un brin mélomane.  Ce bel hybride de moschata rayonne de douceur et de finesse.

 

028.JPG

 

J'avais entendu des échos négatifs à son sujet : perd ses feuilles après la première floraison, ne pousse pas..... c'est probablement ce qui m'a décidée à le cultiver car je voulais m'en rendre compte et je pense que les photos parlent d'elles mêmes.  Après deux hivers rigoureux ce joli rosier ne me donne que des satisfactions en grandissant chaque année tout en s'étoffant avec grâce.  Non chez moi il ne perd pas son feuillage.

065-copie-1.JPG

 

J'ai décidé de l'associer à "Jacqueline Dupré" et "Young Lycidas".  Le mariage semble heureux au point de vue coloris mais guère en ce qui concerne l'espace car le jeune Lycidas prend largement ses aises au point de commencer à étouffer ma Diva !  C'est donc décidé en novembre prochain Lycidas ira rejoindre un autre coin du jardin.  Cerise sur le gâteau j'ai ouï dire qu'un superbe rosier fera bientôt son apparition sur le marché "Constance Mozart" dédié à l'épouse du Maître; voilà l'endroit rêvé pour le planter afin de combler l'espace vide, ce sera mon coin "grande musique".

032.JPG

 

 

Siam

Partager cet article

Repost 0
Published by monjardinsouslevent - dans ROSIERS GRIMPANTS
commenter cet article

commentaires

sophie 14/08/2013 13:02

Je viens de tomber sous le charme de ce merveilleux rosier!!
Superbe!!!

Grany Schmith 01/08/2013 15:16

Un bien joli rosier que je découvre Siam, je l'associerais bien à Sibélius .

monjardinsouslevent 04/08/2013 13:58



Deux rosiers assez semblables ?  Pour ma part je pense qu'il donne plutôt bien la réplique à un rosier à plus grande fleur, mais tout est question de goûts (heureusement d'ailleurs sinon
tous les jardins seraient semblables !).



Duo Jardin 30/07/2013 10:31

Belle découverte pour nous, un Kordes de surcroît, voilà qui est de bon augure.
Constance Mozart présage aussi du bon, on note pour l'automne.

monjardinsouslevent 04/08/2013 14:04



Superbe rosier cette Lady et pour avoir déjà vu en pépinière (spécimen réservé) la Constance je peux assurer que cette rose va faire des ravages.  Notez, notez.... Ah les p'tites commandes
d'automne....



muriel 29/07/2013 23:36

Je trouve ce rosier sublime! Il mérite tes faveurs et je vois qu'il te le rend bien! Magnifique association. J'espère juste qu'il résistera aux ardeurs de Lycidas!A très bientôt.

Béné 29/07/2013 21:53

Hello Viviane, je suppose que tu sais que la mère de ta jolie est le beau Mozart de Lambert...