Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 07:08

 

·         Ca commence !

·         Quoi donc ?

·         Ben, les achats d'automne pardi !

·         Déjà ?

·         Non peut être ! "Les premiers arrivés sont les servis meilleurs" comme on dit à Bruxelles, "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras pas !". Né té !

 

(Je vous dévoile anonymement la conversation intime entre JE et MOI.... depuis quelques jours)

 

 

Ces réflexions me trottent dans la tête et me voilà sur le starting-block pour gagner dès le départ car cette année j'ai décidé de m'y prendre "le jour avant hier" et être certaine d'arriver la première du peloton de tête car l'an dernier, comme le lièvre trop loin de sa tortue, j'ai pris le temps.

J'avais les roses en tête et les bulbes de printemps n'étaient pas le centre de mes pensées mais lorsque je me suis décidée..... aïe, j'ai du me contenter toute chagrine de ce qu'il restait. 

 

Frustrée une fois, pas deux !

 

011-copie-2.JPG

 

Samedi il faisait beau, un temps agréable pour y planter quelques trucs au jardin.... et rafler par la même occasion les bulbes rêvés à la jardinerie. 

 

Après avoir choisi une Agapanthe "White Triomphator" quel plaisir de me perdre dans les rayons merveilleusement achalandés prêts à séduire les plus blasés.  A moi les narcisses et les tulipes !  J'ai tapé dans les tons rouge, mauve, rose et blanc cette fois, je dénicherai certainement les jaunes, oranges et bicolores à la Foire aux plantes d'Aywiers ainsi que d'autres bidouilles. 



Si les floraisons réussissent, le jardin devrait presque être aussi coloré qu'au Père Lachaise un jour de Toussaint, histoire de saupoudrer le jardin de merveilles et édulcorer la déprime hivernale en attendant la remontée des chers rosiers.

MONTAGE-NARCISSES.jpg

 

MONTAGE-2-TULIPES.jpg

 

016-copie-3.JPG

 

 017

 

  025.JPG 

 

  021.JPG 

 

Enfin, après ces plantureux achats, direction vers un endroit de rêve "Bambou Dubois", un as en la matière mais aussi en graminées.  L'an dernier j'avais déjà succombé à Pennisetum alopecuroides "Hameln" (attention ça pousse vite !) et le mois dernier en jardinerie pour Pennisetum setaceum "Rubrum", petit à petit une bande de joyeuses herbacées s'invitent au Bal de la Rose.

Elles sont tout à fait pratiques pour soutenir certaines plantes d'accompagnement qui font un peu trop souvent la révérence au vent et à la pluie mais aussi gracieuses à souhait.

 

La petite Mouchou a immédiatement passé au crible ces grandes tiges et les a trouvées... disons, assez divertissantes ! 

 

 MONTAGE-PENNISETUM.jpg 

 

Toujours au même endroit, au pied d'un bambou nain, un beau Caryopteris clandonensis "Kew Blue" m'a supplié de l'emporter, il complètera les deux exemplaires déjà au jardin de Caryopteris clandonensis "White Surprise".

 

 

MONTAGE-CARYOPTERIS.jpg 

 

 

Je suppose que vous avez déjà une idée derrière la tête pour vos prochains achats, allez lancez vous !    Si, si - Osez.

 

 

Siam

Partager cet article

Repost 0
Published by monjardinsouslevent - dans PLANTES D'ACCOMPAGNEMENT
commenter cet article

commentaires

Lydie Cagouille's garden 25/09/2012 10:02

J'ai déjà commencé les achats en vpc ! et hier c'est mon homme qui a choisi ses bulbes, il faut bien faire plaisir à tout le monde ! Je me suis quand même pris des tulipes Angelique ! Mais tu as
raison si on veut avoir le choix il ne faut pas trop attendre. J'y retourne en solo dans la semaine pour trouver des narcisses blancs, des crocus et des anémones de caen ! et puis des petits
cyclamens pour ma déco hyvernale de bord de fenêtre !
J'ai remarqué qu'en effet les chats adorent les graminées ! Y compris pour transformer une stipa en confortable coussin !
Bonne plantation !
Bises
Lydie

monjardinsouslevent 26/09/2012 10:41



La tulipe Angelique semble faire craquer beaucoup de dames.  J'ai hésité mais ne l'ai pas achetée. 


J'espère que tu trouveras tout ce que tu souhaites lors de ta virée en jardinerie.


Bonne journée



camille 25/09/2012 09:19

pour la graminée pennisetum setaceum 'rubrum' ne résiste pas au gel ! si tu veux des asters j'en ai plein que je vais diviser

monjardinsouslevent 26/09/2012 10:43



Le premier exemplaire planté l'an dernier semble avoir tenu le coup, je croise les doigts pour le second.  Mais s'ils devaient disparaître je sais où m'adresser pour en trouver d'autres plus
résistantes.


Merci pour les asters mais une copine va m'en donner aussi.  C'est super sympa de ta part et j'espère que tu feras des heureuses !


Excellente journée et bon jardinage !



Triton 24/09/2012 23:06

J'ai résisté à la déferlante des aux ... je mise gros pour la fin de semaine !

monjardinsouslevent 25/09/2012 05:21



Je n'en doute pas !!!!!!!



Françoise 24/09/2012 20:38

Chez Aveve, cet après midi, j'ai vu qu'on vendait des sachets de bulbes de prairies.. des bubles plus "naturels" plus "botaniques" à ce que j'ai vu.. mais je n'ai rien pris

Sylvaine 24/09/2012 19:54

Et comment j'ai une idée, j'ai déjà tout acheté !!!
La petite Moudou a l'air minuscule à côté des grandes tiges ! lol
Quel âge a t-elle ?
Tu as fait de beaux achats, le printemps sera tout fleuri.
Bonne soirée

monjardinsouslevent 25/09/2012 05:23



D'après le vétérinaire Mouchou serait née début juin.  Depuis qu'elle est ici elle a déjà doublé de poids et son pelage est devenu comme de la soie.


Tu as déjà tout acheté aussi !  alors je vais aller vite me balader sur ton blog, tu penses.


Bonne journée Sylvaine.