Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 21:32

Quelques images du jardin sous le vent...

001-copie-5

 

Bien sûr il n'est pas parfait, des arrangements doivent encore être réalisés.... quelques armoises, knautias, giroflées, anémones, lavandes, perovskias et stachys complèteront bientôt l'ensemble mais petit à petit il se dessine et prend forme.  Certains rosiers seront déplacés, erreurs d'associations de ma part, coloris ou forme de la rose autres que ce que j'attendais.  Un jardin c'est un continuel agencement mais il doit être avant tout l'endroit où l'on aime se promener.  La passion des roses ne m'est venue que tard, je suis encore novice et j'apprends chaque jour.  Le jardin m'inculque la patience, il est bon parfois de me rappeler que tout est éphémère et que du jour au lendemain je peux tout perdre, qu'il faut du temps pour voir mon rêve se réaliser, ce qui ajoute à sa valeur.

007-copie-2.JPG 

010-copie-2.JPG

 

 012-copie-1.JPG

 

Beaucoup d'optimisme, un brin de philosophie, un soupçon de folie, un peu de chance, de la réflexion et de la volonté; Ah il en faut du courage et de l'amour pour créer un jardin !

 

Siam

 

Partager cet article

Repost 0
Published by monjardinsouslevent - dans VUES D'ENSEMBLE
commenter cet article

commentaires

Lydie Cagouille's garden 27/06/2012 16:23

mais on est tellement récompensé ! Comme toi j'ai craqué pour les roses assez tardivement et je suis encore loin d'obtenir d'aussi jolie chose que chez toi !
Bonne journée
Lydie

zoraly 27/06/2012 11:34

coucou siam
il est déjà très beau ton jardin; j'ai d'ailleurs quelques associations qui me plaisent bien
chez moi aussi, il y a des rosiers qui vont bouger tout comme des vivaces, et d'autres rosiers vont faire leur entrée au jardin cet automne
le jardin ne doit pas rester figer sinon ce ne serait pas intéressant
bises, zoraly

monjardinsouslevent 27/06/2012 13:20



Bonjour Zoraly,


Je constate souvent que je ne suis pas la seule, chaque année les copines retravaillent leur jardin.  Ceci dit remanier un peu l'ensemble, c'est toujours créer.  Comme c'est gai ! 
Les plantes accompagnent les rosiers mais il faut choisir avec justesse, histoire de ne pas devoir arracher parce que trop envahissant.  J'aime particulièrement les feuillages gris et les
fleurs blanches qui donnent de la légèreté à l'ensemble.  A bientôt sur ton blog.  Bises.



Françoise 26/06/2012 23:05

Coucou Siam !
me voilà de retour et ouf !!! je peux d'emblée admirer tes roses, ton jardin, pour un petit jeune ! il est déjà bien joli ! le charme transpire .. qu'est ce que ce sera dans 2 ou 3 ans !!!
Bravissimo à vous 2, il faudra absolument que je vienne voir ça de près ! j'ai fait le tour ici en rentrant ou là là.. j'en ai pour plus d'une semaine à reprendre les choses en main.. c'est qu'il a
bien plu en belgique.... ouf ti !!!

si tu as un petit trou dans ton agenda d'ici 10 jours.. je viendrais bien te faire un petit coucou .. KISS

monjardinsouslevent 27/06/2012 07:35



Bonjour Françoise, heureuse de te savoir de retour.  Je me doute du travail qui t'attend après ce mois d'absence !  Je te contacte ce jour par M.P.  Bisous !



Béné 26/06/2012 21:46

Il est déjà très chouette ton jardin, Viviane!