Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 10:43

Une belle Austin qui m'a tapé dans l'oeil en novembre 2010.

 

Rose avec de doux reflets saumon, un parfum fort qui se donne merveilleusement par temps sec, une floraison très abondante, une excellente résistance aux maladies; voilà en gros ses qualités.  Petit défaut toutefois, malgré ses deux années d'âge elle perd vite ses fleurs sous la pluie mais la floraison étant si importante quelques roses en moins n'enlèvent rien à la beauté de l'ensemble. J'en déduis que probablement ce rosier demande quelques années pour donner le meilleur de lui-même.

WILDEVE.JPG

Il est planté plein soleil, c'est une rose qui le demande. La première année, l'arbuste fortement arqué se comportait en couvre-sol et ses magnifiques roses se couchaient lamentablement par terre tant elles sont lourdes.  J'ai donc remédié à cet inconvénient en le soutenant par un montage et depuis lors le problème s'est solutionné, en plus les branches, au fur et mesure des années, deviennent plus épaisses.  A maturité ce rosier occupera un espace d'1,5 m au sol sur 1.20 m en hauteur.

Je l'ai associé à une rose blanche : Princess of Wales et à une mauve : Munstead Wood.

WILDEVE---.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by monjardinsouslevent - dans ROSIERS ANGLAIS
commenter cet article

commentaires

Virginie 22/06/2012 11:27

wahhh elle est superbe !!! je la noterais bien mais ici le soleil ... j'ai du mal avec les rosiers qui en demande beaucoup !!!

monjardinsouslevent 22/06/2012 18:22



Essaye, on ne sait jamais !  mais sois patience avec ce rosier, juge le après trois ans, un peu plus lent - pour moi - que les autres Austin (pas au niveau floraison, ni croissance, ni
autre) mais vis à vis de la tenue de ses roses.  A bientôt Virginie !