Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 10:27

Un week-end bienvenu sous une météo plus clémente; c'est vrai que nos pelouses et autres ont besoin d'eau ainsi que les animaux sauvages, ne soyons donc pas contrariés de ce répit pluvieux.

L'Amélanchier du Canada perd déjà ses feuilles et saupoudre pelouse et plantes d'écus d'or, le vent s'engouffre parfois sous la porte et entame son chant langoureux.  Les rosiers, dont la moitié est plus en boutons qu'en fleurs, attendent quelques jours avant de refaire leur show, les lis terminent leur floraison et parfument encore l'atmosphère, les belles scabieuses m'enchantent de leur présence, les anémones préparent leur retour et le fenouil se parera bientôt de sa belle couleur bronze ....

020.JPG

 

135.JPG

 

036.JPG

 

066.JPG

 

 

La chaleur des derniers jours et les nombreux arrosages ont eu raison de la citerne de 60m3, c'est la première année que j'en vois le fond, occasion inespérée pour inspection et nettoyage.

 

Les chats, si souvent en balade, retrouvent déjà leurs habitudes; un peu comme une rentrée des classes ici ce sont les prémisses de "ronron au coussin"....

 

L'automne ne semble plus loin, période bénie de l'année que j'affectionne tout particulièrement avec les projets de rosiers à déplacer, enlever, acheter.... et les plantes d'accompagnement que j'espère trouver dans les foires.

J'ai hâte de repartir photographier la campagne avec la fin des moissons, les fleurs sauvages si belles dans leur simplicité gorgées des graines qui s'envoleront au vent, le coassement des corneilles, les feuilles qui tapissent déjà le sol annonçant un changement prochain de saison.

092.JPG 

 

 

Je vous souhaite un excellent week-end et vous retrouve lundi !

Amitiés

 

Siam

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour Siam,<br /> <br /> Depuis quelques temps, je vois ton nom sur les blogs alors un petit clic et ne voici sur le tien :)<br /> J'ai feuilleté un peu tes pages, j'ai admiré tes rosiers et ton beau jardin.<br /> Moi aussi, j'aime l'automne pour ses couleurs et pour voir enfin se réaliser tous les projets jardiniers qui trottent dans ma tête.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Sylvaine,<br /> <br /> <br /> Heureuse que tu aimes ce blog, il est sans prétention - juste partager ma passion avec d'autres et m'enrichir des expériences, des espoirs, des observations.....<br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ah Siam, les foires !! trouver les bijoux rares qui font rêver..<br /> Pour les scabieuses, je suis encore plus heureuse cette année ou elles ont 2 ans.. constamment en fleurs, des fidèles.. moi aussi je les adore<br /> Déjà des chrysanthèmes en fleurs.. et les asters vont s'ouvrir.. En fait de rosiers, il y a eu des floraisons tout le mois d'aout, ce qui est gai avec les massifs c'est qu'ils peuvent s'exprimer à<br /> divers moments et enchanter tout au long de la belle saison.<br /> Je n'ai pas encore fini de nettoyer les parterres bien trop longtemps resté à l'abandon.. mais le parc retrouve un bonne allure.. je vais ajouter des photos du week end.<br /> j'ai tout de même peur de voir venir l'hiver, Février dernier m'a traumatisée.<br /> Nous avons encore 2 jolis mois..<br /> Je suis aussi très contente des pensées que je mets chaque année, et qui se ressèment c'est mignon tout plein elles ressortent à des endroits très inattendu.. j'aime beaucoup
Répondre
M
<br /> <br /> Françoise je reste toujours en admiration pour deux choses chez toi  : ta ténacité et ton enthousiasme.<br /> <br /> <br /> Ce grannnnnnnd jardin, enfin ce parc qui est le tien, le vôtre devient de plus en plus merveilleux.  Tu finiras par concurrencer le Parc de Mariemont c'est certain si tu continues à ce<br /> rythme.  Bravo donc et Chapeau !<br /> <br /> <br /> <br />