Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 10:14

Une annuelle originaire d'Espagne dont le nom commun est "Mélinet".

Ce n'est pas une vivace car elle est gélive (-5°).  Il est donc important de recueillir les graines chaque année.

Semée en avril-mai, dans un sol ordinaire mais bien drainé, la floraison se fera en été; semée en juillet on obtient celle d'automne.

Toutefois les semis spontanés donneront une floraison en avril-mai.

Je la sème en godet et repique en terre les plans de 7 cm (plus haut elle ne reprendrait pas), j'espace les plants de 15 cm pour obtenir un effet de masse.

Cette plante supporte le soleil ou la mi-ombre, ses ennemis sont les limaces et les escargots, surtout pour les jeunes plants.

D'abord bien vert, le bout des plantes va petit à petit se colorer d'un beau bleu violet métallique et de petites fleurs pendantes pourpres feront ensuite leur apparition.

Cette année je l'ai placée directement en terre, l'an prochain j'essaierai dans une bassine en zinc  car je trouve que l'association de ce métal va superbement avec le coloris de la plante.

Sa hauteur totale est de 50 cm.

Elle est idéale pour les massifs de vivaces, avec des graminées et toute plante à feuillage gris.

 054.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ah je suis contente de trouver des précisions sur cette plante que j 'ai découverte hier lors de ma sortie des rv des jardins. Je la trouve fabuleuse, envoûtante, j'espère trouver des graines,<br /> savez-vous où !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée pour la réponse tardive, trop longtemps absente de ce blog pour raisons de travaux.<br /> <br /> <br /> Les graines de Cerinthe major peuvent se trouver facilement.  Inutile d'en acheter j'en ai à revendre !<br /> <br /> <br /> Si vous êtes toujours intéressée voici le lien où vous pouvez m'écrire :<br /> <br /> <br /> vivi.lada@live.be<br /> <br /> <br /> <br />