Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 08:19

C'est Stalingrad ce matin, comme en 1942/1943 sauf que c'est l'hiver 2012/2013 ! 

 

Y'a pas la bataille fort heureusement, juste le maniement de la pelle pour se frayer un passage face à l'ennemi qui, j'en ai peur est plus fort que moi, quelle poudreuse et rafales de vents.  Bon j'y renonce je rentre au bercail, tout comme les chats qui font un mètre avant de rebrousser chemin "je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu, basta" semblent ils me dire chacun.....

001.JPG

 

002.JPG

 

 

Une pensée sincère pour ceux qui doivent prendre la route, qu'ils soient prudents - une autre aussi pour la faune et la flore !

 

006.JPG

 

 

Siam

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
L'année dernière était une année exceptionnelle on a eu 10cm de neige qui a tenu une bonne dizaine de jour, mais cette année on n'a pas vu un flocon, ce qui est davantage dans la norme de ma région<br /> !
Répondre
M
Je crois que c'est toi qui a raison, Siam !<br /> Mais, je ne peux m'empêcher de penser que j'ai eu tort de tailler mes rosiers la semaine dernière...On est en mars quand même ! à une semaine du printemps !!!<br /> Enfin, nous verrons bien...<br /> Bises<br /> MC
Répondre
F
Bonsoir Siam ! as tu pu mettre des protections autour des rosiers qui éclatent leur bourgeons ? au moins les plus fragiles ?<br /> <br /> j'ai utilisé un stock de vieux rideaux et j'ai été faire des robes à une série de rosiers<br /> <br /> Je ne les avais même pas taillé.. mais bon.. ce sont des précoses, ils montent en sève tot, l'an dernier je me suis fait avoir alors cette année..<br /> Une robe de protection.. surtout pour les moschatas.<br /> <br /> on nous annonce moins de moins dix cette fin de nuit..
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour matinal Françoise.  La semaine dernière nous avons : taillé et enlevé les protections.  Et oui !<br /> <br /> <br /> Finalement à part 1 seul rosier (un "prototype" chez moi) j'ai décidé de les laisser tels quels.  Ceux qui sont faiblards périront, les autres résisteront mais je pense que j'en suis arrivée<br /> à une époque de ma vie où j'ai décidé de ne plus stresser, sutout pour des rosiers.  Ce qui sera éléminé sera remplacé par d'autres variété, hydrangeas, cotinus ou autres mais il est temps<br /> qu'au jardin sous le vent les plantes apprennent à résister.  C'est sans appel cette fois, j'en ai marre de me faire du soucis pour des plantes.<br /> <br /> <br /> La vie est trop courte !<br /> <br /> <br /> <br />
L
impressionnant j'ai l'impression d'être la seule à y avoir échapper... je me souviens l'année dernière la tête effarée de ma petite Tequila qui n'a même pas voulu mettre une patte dans ce machin<br /> blanc !<br /> Bonne journée<br /> Lydei
Répondre
M
<br /> <br /> Ma petite dernière, Mouchou, s'en donne à coeur joie dans la neige et c'est sûr cette fois, ne passent que ses oreilles et le bout de la queue..... elle sort souvent mais rentre presqu'aussitôt,<br /> trop froid probablement.  Lydie tu as aussi autant de neige chez toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Siam,<br /> Vous, vous dites Stalingrad. Moi, ce matin je pense "Antarctique" et je m'attends à voir des manchots empereurs rôder autour de la mangeoire des oiseaux... ;-)<br /> Bonne journée quand même!
Répondre
M
<br /> <br /> Avec tous ces changements climatiques, qui sais peut être qu'un jour il seront à nos portes ces manchots.  Va savoir !  L'important pour l'instant : des mangeoires pleines pour nos<br /> chers amis ailés.  Bonne semaine Patricia.<br /> <br /> <br /> <br />