Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 14:21

Dernière étape de l'aménagement du jardin : la partie arrière.

 

Voici à quoi ressemblait cet endroit en octobre 2011 : un truc indescriptible de laideur !  barres de fer, ronces, orties, chiendents, cailloux... bref tout ce qu'il faut pour qu'un jardin ressemble à un terrain vague. 

25.10.2011.JPG

 

Hop, beaucoup de courage, beaucoup de travail de la part de mon époux pour transformer cet endroit en un espace plus agréable à regarder.  Vingt-sept rosiers y ont été plantés, pour la plupart des non remontants.  En effet certains endroits ne sont parfaitement éclairés du soleil qu'en mai, juin, juillet, août.  Y mettre des très remontants partout ne me semblait pas logique, par contre les non remontants qui fleurissent en juin/juillet devraient y trouver leur bonheur.

003.JPG

Y ont déjà pris place : Acropolis (2ème exemplaire), Alden Biesen,  Belle Isis, Boule de neige, Buff Beauty, Celsiana, Charles de Mills, Chloris, Deuil de Paul Fontaine, Frau Eva Shubert, Ipsilante, Jacques Cartier, Jenny Duval, Kew Gardens, Lavender Lassie, Leda, Marie-Louise Velge (repart de la base suite à l'hiver), Mme Isaac Pereire, Mrs Billy Crick, Mozart, Night Owl, Pashmina, Prosperity, Quatre Saisons, Rosarium Uetersen, The Dark Lady, Viridiflora.

013-copie-1.JPG

D'autres viendront s'y adjoindre après ma visite à Aywers : Erinnerung an Brod et Paul Neyron ainsi que des achats futurs programmés pour l'année : Hippolyte, Lavender Ice, Nuits de Young, Spirit of freedom et une production de Vibert : Roland de Laval.

012.JPG

Y ont aussi été placés deux lilas sur tige : Sensation (mauve) et Mme Lemoine (blanc), une pivoine Festiva maxima (Duchesse de Morny viendra fin de l'année), un hosta, trois perovskias, des artemis Powis Castel, une lavatère et d'autres plantes diverses.

Bref, il reste encore du travail à faire et j'ai hâte de voir cela avec un an de recul !  Mais c'est sûr, je trouverai encore bien quelques plantes et rosiers à y mettre... sans compter les clématites pour agrémenter le tout.  Ca va chauffer fort l'an prochain avec les semis.....

Mon époux me dit toujours que j'aurais mieux fait d'apprendre le tricot !

Siam

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Là c'est du lourd, respect !<br /> <br /> Je crois que tu n'as pas fini de nous faire de belles photos avec tout ça.<br /> <br /> C'est idiot mais je trouve que ta terre a une très belle couleur foncée (humus), je me trompe ?
Répondre
F
Maginfique Siam, vous avez fait un super boulot ! pour les plantes qui se promènent entre les rosiers, je viens de mettre quelques euphorbes Diamant Frost.. des campanules rampantes, et j'ai<br /> repiqué des semis que j'avais fait en serre de diverses annuelles qui occuperont un peu le terrain/ Je reste ravie des tapis de Phlox subalata.. bien qu'ils ne me permettent pas de bien voir les<br /> "travaux des mulots" et donc j'ai fait quelques découvertes trop tardives..<br /> Une autre point un peu ennuyeux est de surveiller l'apparistion des nouvelles vivaces plantées à l'automne.. du coup je n'ai pas mis beaucoup de paillage.; je vais seulement le faire ces jours ci.;<br /> j'ai donc du beaucoup passer pour oter les indésirables..<br /> <br /> bravo à votre travail ! je suis d'autant plus ébahie que je n'arrive pas à obtenir quelque chose d'aussi net !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Françoise.  Notre travail s'effectuant sur une petite surface par rapport à la tienne on aurait tendance à penser que nous faisons plus.  Non pas du tout.  Je sais combien tu<br /> travailles ardemment dans ta propriété pour la rendre encore plus belle.  Nous aussi nous sommes en admiration devant votre oeuvre !  Tu es infatiguable tant pour les roses que les<br /> fleurs !  Que de travail accompli chez vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Waou ! quelle liste ! En tout cas cet endroit n'a plus rien à voir et dans un an ce sera en effet encore plus beau !!<br /> Je vois que tu parles d'acropolis, ce rosier me tente vraiment vraiment beaucoup ! il est sur ma liste d'achat de novembre sauf si je le trouve avant :p<br /> Bonne journée<br /> Lydie
Répondre