Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 00:00

En surfant j'ai découvert cette rose dans les jardins anglais et... allemands.  Elle avait un "je sais quoi" de féminin qui m'attirait et tel l'ours qui cherche le pot de miel, je me suis mise à sa recherche.

Chez Schmidt "épuisé", chez Foucard "trop de problème on ne suit plus"..... chez Filroses "pas ça, trop fragile"....

Oui mais j'étais tout de même bien décidée à la rencontrer un jour et l'expérimenter.  Après tout je ne risquais que le prix du rosier, bon si ça réussit en Angleterre pourquoi pas ici ? et en Allemagne où l'on grelotte sec en hiver ?  Oui d'accord, climat différent, hiver rude en Belgique, variété ancienne avec ses problèmes, patati patata, j'ai tout entendu mais probablement pas assez pour me décourager. 

Un jour, au fil de mes recherches chez Filroses, elle était là - un seul exemplaire!  -  Je l'ai immédiatement repérée avec Philippe derrière moi qui m'a dit "je l'ai prise pour toi, vois ce que tu pourras en tirer", sans grande conviction, je l'avoue.

Trop heureuse d'avoir enfin trouvé ma merveille, je me suis mise à la bichonner : plantation précieuse, protection hivernale digne d'une expédition en Antarctique, j'ai mis le braquet pour arriver en finale !

 

La voici à son arrivée, le 29 mai 2011

2011-a.JPG

 

Quelques semaines plus tard.......

372.JPG

 

Après l'hiver (30.03.2012),

30.03.2012-CLAIRE-ROSE.JPG 

 

Cet été,

011.JPG

067ab.JPG

018.JPG

Aujourd'hui.....(21.10.2012)

CLAIRE-ROSE-21.10.2012.JPG

 Grande rose superbe qui ne baisse pas la tête, beau feuillage à condition d'être suivi, tendance à perdre ses feuilles dès septembre,

Verdict :

un peu de marsonia mais rien de dramatique,

protégée comme un esquimau le pied n'a pas souffert de l'hiver

mais les branches ont été raccourcies au niveau du sol,

léger parfum pour l'instant.....

qu'est ce qu'elle est belle !

 

et l'avenir ?  je ne peux le prévoir, tant de facteurs peuvent être mes atouts ou au contraire saper mes espérances.  L'important est d'avoir essayé....

 

 

 

Production David Austin 1986

120x90 (pourrait être menée en grimpant, mais pas en Belgique je crois)

Porte le prénom de la fille de M. Austin

 

 

Siam

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tu as eu raison de persévérée ! ah ! quand jardinière veut ! elle est très jolie comme couleur ,un rose très doux
Répondre
M
<br /> <br /> Elle devient aussi rare que le boulot celle là alors je bichonne pour la garder..... mais quel changement sur une année !  notamment une fameuse évolution dans la rose.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
Comme tu le dis si bien, elle a un style très féminin!<br /> Elle est douce et forte à la fois et très jolie...une belle rose de plus dans ton paradis, bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère la garder ! car pour en retrouver une c'est pas gagné !  J'ai oublié de mentionner qu'actuellement elle fait 90 cm de haut.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah ! l'amour ! Mais l'amour fait des miracles, des merveilles alors ce rosier que tu as tant voulu et que tu aimes tant vivra longtemps :)<br /> Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Une rose dont il faut s'occuper, mais j'adore cette fleur et moyennant des soins attentifs elle a sa place au jardin.  Elle est la compagne de Frédérik Mistral.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est venu chez moi aussi en 2011. Moi je n'ai pas eu droit par la "même personne" à tous les commentaires négatifs.<br /> Résultat: en mai 2012 je me suis trouvée au même résultat que toi "ras les pâquerettes". Je dois dire qu'il eu droit à aucune protection hivernale. Il a eu du mal à se remettre de ses émotions et<br /> m'a offert une seule rose. Il est là, pousse lentement mais sûrement et ne présente aucune maladie.
Répondre
M
<br /> <br /> Ne te décourages pas Moyesii, en terre, bichonnée et surtout très protégée pour l'hiver elle fait merveille parmi les autres.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />