Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 06:58

 

 

Juste une rose en ce début d'année, une seule, une grise.....

 108.JPG

Le monde de la rose est un monde merveilleux,  j'ai découvert, me suis instruite et enrichie des expériences, j'ai partagé, écouté et donné.  Et lorsque j'ai cru qu'une toile s'était tissée je me suis aperçue - sans me voiler la vérité - qu'elle était pour certains bien sélective et fardée pour résister au temps.

La vie continue et le jardin est là pour redonner force et courage...  comme le pèlerin  je reprends le chemin vers l'amitié vraie et non poudrée, celle qui se cache dans les coins inespérés mais qui vaut la peine du partage dans ce labyrinthe de la vie où il faut éviter de se perdre face au miroir aux alouettes.

 

Siam

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Chère Siam, je sens beaucoup d'amertume dans tes propos.<br /> Que se passe t-il ? Toi aussi, je sens qu'il te manque une bonne dose de soleil. Comme pour nous tous, cette grisaille ambiante qui s'abat sur nous depuis quelques mois s'en ressent jusque sur tes<br /> roses.<br /> En tout cas, c'est un magnifique rosier que tu nous présentes là. Biz.
Répondre
S
Coucou ma chère Siam !<br /> Un peu de gris dans mon petit rayon de soleil Siam non pas toi !!!<br /> Tourne toi du bon côté vers le printemps et regarde tu as pleins d'amis sincères qui t'entourent !<br /> Sur tes photos je découvre ton jardin de plus en plus merveilleux et coloré tout en douceur !<br /> Ne penses-tu pas qu'un jardin est le reflet intime de son jardinier ?<br /> J'espère qu'on se verra bientôt ,avec toute mon amitié,Sylvie
Répondre
T
Une très belle rose effectivement mais grise comme les gros nuages qui traversent ton esprit!<br /> Tu dois savoir que les amis sont rares, du moins, les VRAIS amis, ceux qui sont là quand on est dans les problèmes...<br /> Ils se cachent parfois ou montrent tout simplement leur présence (et attendent que tu leur demande de l'aide ou simplement une écoute!)en ne les oubliant pas...même lorsqu'ils sont en vacances<br /> (petit clin d'oeil!). Gros bisous.
Répondre
F
Hé bien Siam ! Voilà un message qui sous entend de fameuses déconvenues !<br /> <br /> je suis bien désolée de voir que ton grand coeur ait pu saigner, ou même qu'il ait pu être abusé..<br /> <br /> Tu as un jardin qui devient magnifique ! une bonne base sur laquelle te reposer..<br /> <br /> ne te tracasse pas...<br /> <br /> Les bourgeons pointent déjà.. trop vite même...<br /> je pars demain pour un long voyage..<br /> mais je suis sure que je te retrouverai à mon retour<br /> <br /> Toujours aussi capable de t'emerveiller des beautés et des capacités magnifiques de la nature.<br /> <br /> Un gros bisou
Répondre
M
<br /> <br /> Je vous souhaite un excellent voyage, plein de découvertes et trésors cachés,  soyez prudent tous les deux.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu nous montreras des photos.<br /> <br /> <br /> Et puis lorsque tu reviendras Widoye t'offriras les tulipes, narcisses et autres.....<br /> <br /> <br /> A bientôt donc ! Bissssssssssssses<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Une seule rose mais quelle rose ! Sublime !<br /> Serait-ce Griselis que j'ai planté cet automne ?<br /> Bisous et bon après-midi
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Sylvaine il s'agit bien de Griselis (appellée également Quai des Brumes), production de Massad.<br /> <br /> <br /> <br />