Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 13:42

Rosiers

plantés entre septembre 2010 et octobre 2013.

096.JPG

 

1. ANCIENS NON REMONTANTS

Belle sans flatterie (gallique) - Cardinal de Richelieu (gallique) - Celsiana (damas)  

Château de Namur (gallique) - Chloris (alba)

Duchesse de Montebello (gallique) - Erinnerung an Brod (hybride non remontant)

Jenny Duval (gallique)

La Ville de Bruxelles (damas) - Leda (Damas) - L'Evêque (gallique)

Ombrée parfaite (gallique) - Quatre saisons (damas)

 L-EVEQUE-1.jpg

LEDA.JPG

 

2. ANGLAIS & ARBUSIFS

Acropolis - Alan Titchmarsch - Alnwick Castle - André le Nôtre - Ascot - Augusta Luise

Barbara Austin - Bel Ami - Boscobel

Cariad - Cervia - Chantal Mérieux - Charles Rennie Mc Intosh - Claire rose

Comtes de Champagne - Crocus rose

Darcey Bussell - Denise Grey

Eglantyne - Evelyn

Gebruder Grimm - Geoff Hamilton - Gertrude Jekyll - Glamis Castle - Golden Celebration

Harlow Carr - Herkules

 

HERKULES.JPG

 

Jacqueline Du Pré - Jacques Cartier - James Galway - Jayne Austin - Jubilee Celebration  

Jude the Obscure

Kathryn Morley - Kew Gardens

Lady of Megginch - Lady of Shalott - Lady Salisbury - Leander - Leonardo Da Vinci

Lichfield Angel - Lieve Louise

Maid Marion - Mary rose - Mistress Quickly - Mme Ernest Calvat -

Munstead Wood

 

Mistress-Quickly.JPG

 

Pashmina - Pastella - Philos - Pretty Sunrise - Princesse Violette

Quai des Brumes - Queen of Sweden

Red Leonardo Da Vinci - Rosemoor - Rosy Cushon - Rubis d'Enco

Scepter d'Isle - Schloss Eutin - Sir John Betjeman - Sister Elizabeth - Soeur Emmanuelle

Sourire de Mireille - Souvenir de Mme Auguste Charles - Spirit of Freedom - Summer Song

Sweet Juliet

 

Scepter.JPG

 

Tam O'Shanter - The Alexandra rose - The Dark Lady - The Faun - The Lark Ascending

Tranquility

William Shakespeare 2000

Young Lycidas - Young Princess

 

W.S.-2000.JPG

 

3. CHINE

Nigrette - Viridiflora

19.06.2013-Viridiflora-1.JPG

 

 

4. COUVRE-SOL

Alcantara - Lambert Palace - Les Yeux d'Elsa - Souvenir de Greuville

 

LAMBERT-PALACE.JPG

 

 

5. FLORINBUNDAS & POLYANTHAS

Adam's rose - Aspirin rose

Blauwe Stad - Bonica - Burgundy Ice

Café - Cardinal Hume - Cinco de Mayo - Constanze Mozart

Dietrich Woessner - Fellowship - Innocencia - Isarperle

 

Dietrich.JPG

 

Lady of the Dawn - Lavender Ice - Lovely green - Lucky

Manhattan Blue - Marie Curie - Marie Louise Velge - Mary Ann - New Imagine - Odyssey

Pacific dream - Palais Brion (Purple Lodge) - Purple Eden

Taxandria - Tequila - Tramonto Estivo - Xian Zhang

 

New-Imagine.JPG

060.JPG

 

6. GRIMPANTS REMONTANTS

 

A Shropshire Lad - Blanc Pierre de Ronsard - Bridge of Sighs - Crimson Glory -

Giardinia  -Jude the Obscure - Mélanie Foucart - Mme Isaac Pereire - Night Owl - Open Arms -

Parc de la Belle (Jardibelle) - Perpetualy Yours - Purple Skyliner  -

 

004-copie-2.JPG

 

Rêve de Mireille - Rosario - Rosendorf Steinfurth -

Sir Paul Smith - Sourire d'Orchidée - St Swithun -

Tess of the d'Urberville - The Albrighton Rambler

 

TESS.JPG

 

7. HYBRIDES DE THE

Crème Caramel - Fréderic Mistral - Maria Theresia - Pride of England -

Twice in a blue moon

 

23.06.2013-temps-humide.JPG

 

8. HYBRIDES REMONTANTS

Alfred Colomb - Paul Neyron - Yolande d'Aragon (ou Portland)

22.06.2013-Y.-d-Aragon-2.JPG

 

9. MOSCHATAS

Alden Biesen - Ballerina (arbusif et tige) - Buff Beauty - Felicia - Frisson Frais - Guirlande d'Amour - Lavender Lassie - Matchball - Mozart's lady - Nur Mahal

Prosperity - Rosy Cushon 

 

Rosy-Cushon.jpg

 

10. RUGOSAS

Jens Munck - Louise Bugnet - Pierrette Pavement - Polareis - Snowdon - Thérèse Bugnet -

Wild Edric

 

Louise-Bugnet-4.jpg

 

+ 3 inconnus et 1 rosier en test

 22.10.2013-Clin-d-oeil-de-Siam.JPG

099.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quand je vois tous ces rosiers, je me dis qu'il serait intéressant que tu participes au club des cinq rosiers les plus florifères et que tu nous donnes ton avis éclairé sur le sujet.<br /> Bonne journée<br /> MC
Répondre
M
<br /> <br /> Bon dimanche Marie-Claude,<br /> <br /> <br /> Un peu absente ces derniers jours je n'avais pas compris ton message "club des cinq rosiers les plus florifères".  Je constate que certaines bloggeuses se sont soumises à l'exercice.<br /> <br /> <br /> Je tâcherai de m'y coller ..... je dois trouver les photos pour illustrer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Super jolie
Répondre
G
Impressionnant , en si peu de temps, je crois avoir un vague souvenir de photos de ton jardin au début sur le forum filroses . Je plussoie pour des photos de vue des massifs. Bravo pour le travail<br /> accompli.<br /> Une question technique , as-tu une méthode particulière pour tailler Gertrude J. pour qu.elle fleurisse de haut en bas en buisson (j'ai vu sur une de tes photo) le mien fille en hauteur ( 2m ) ,<br /> les roses sont donc perchées. Merci
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Grany,<br /> <br /> <br /> Gertrude j'avoue que je la taille assez court (120 cm), histoire de garder le rosier à 160 cm au maximum en fin de saison. Jusqu'à présent cela fonctionne.  Je procède comme pour un<br /> polyantha, je coupe à 3 yeux dans les petites branches, les trop grandes sont raccourcies pour redonner forme à l'ensemble.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci Viviane, je me suis gouré. C'est bien Scepter d'Isle sur lequel j'ai flashé. Dire que jele possède mais il ne pousse pas très bien. J'hésite encore à le déplacer.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Triton,<br /> <br /> <br /> C'est un rosier qui part assez vite en général.  Le mien est planté "plein soleil".  Offre lui une chance pendant deux ans, si après tu n'as pas de résultat, change le de place et<br /> recoupe court.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ho ben dis donc!!!! Ca c'est une liste!!! Ca me donne envie tous ces rosiers sur tous les blogs en ce moment ;) Vivement que je recoive ma commade ;)<br /> Bisous
Répondre